Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mago_one

Système de pluie et lampe nocturne

Messages recommandés

Salut ,

Mes rainettes ( agalychnis callidryas ) et ma grenouille ( Lithobates sylvaticus ) vont toujours bien, je pensais acheter de nouveau trucs pour continuer à ``pimper`` mes terrariums et j'aimerais avoir vos avis, expériences ou deal pour les trouver pas cher ou usagés

-Système de pluie automatique Exo-terra Monsoon rs400. J'aimerais avoir un système automatique pour garder l'hygrométrie quand je part pour 2-3 jours et je ne crois pas que mon exo-terra Fogger ( achat que je regrette et que je ne recommande pas soit dit en passant ) soit suffisent. Cet item est très cher et j'aimerais bien le trouver usager ou un système alternatif.

http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

-Lampe de nuit . Question de pouvoir les observer mieux le soir. J'aimerais mieux qu'elle ne chauffe pas, car j'ai déjà une température optimale ambiante de 22 oc sans chauffage

http://www.exo-terra.com/fr/products/night_heat_lamp.php

De plus, je me demande si ce type de rainettes peut cohabiter avec des dendrobates ou si ils vont essayé de les manger ( /t5527-rainettes-aux-yeux-rouge pour photos du terrarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne recommande pas la cohabitation pour une question de bactéries. Chaque animal a des bactéries qui lui sont naturel et entrecroisé des animaux peut causé des conflits de bactéries occasionnant des maladies.

Pour ce qui est sur Monsoon, je te le recommande fortement mais en trouver un usagé, je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Selon le site d'exo-terra, la moonlight glow est supposée imiter la lumière de la lune, stimuler l'activité des animaux nocturnes et émettre très peu dans le range du visible des reptiles/amphibiens. Je suis très sceptique quant à la validité de ces informations. Depuis que j'ai installé l'ampoule, mes grenouilles se réveillent beaucoup plus tard (autour de minuit vs 9-10h en général) et son beaucoup moins active. Si je ferme l'ampoule et laisse les grenouilles dans l'obscurité complète 15 min elles se réveillent et si je rallume l'ampoule, elle arrêtent leur activité ou vont même jusqu'à se recoucher. De plus lorsque je rallume l'ampoule, leur iris se referme prouvant qu'elles voient très bien cette lumière et qu'elle les importune . J'ai googlé le sujet pour réalisé que je n'étais pas le seul à avoir remarqué une baisse d'activité avec ce genre d'éclairage. Je déplore la publicité mensongère d'exo-terra qui vont même jusqu'à affirmer que cette ampoule convient spécialement à Agalychnis callidryas dans leur guide d'éclairage;

http://www.hagen.com/pdf/reptiles/Exo_Terra_Lighting_Guide_FR.pdf

Si vous pensez acheter ce produit, sachez que ce n'est que pour faciliter l'observation de nuit et qu'il n'augmentera en rien le bien être de vos grenouilles . J'ai mis la mienne sur une minuterie pour qu'elle allume que le soir (8pm-11pm) après ma lumière diurne (8am-8pm), leur laissant ainsi le reste de la nuit dans l'obscurité complète. Si vous avez de vrai plante dans votre terrarium, l'effet visuel est vraiment bien car elle émet dans le rouge et l'infrarouge proche (environ 700nm) et la chlorophylle fait de l'auto-fluorescence a 685nm. Donc vos plantes vont sembler émettre une espèce de lueur rouge fluo.

Pour ce qui est du Monsoon rs400, je suis très content de mon achat, ça fonctionne a merveille. Je l'ai acheté sur ebay ( environ 115$ca avec le shipping vs 150-200$ca en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...