Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessie59011

Mon pogona Bahamut ne veut plus manger :(

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Bahamut ne veut plus manger depuis Mardi 8 Mai il a un peu plus de 8 mois et demi ,le 10 Mai je l'ai mesuré et pesé il faisait 53 cm pour 466 grammes ,il ne mange plus ni légumes ni grillons rien il les regardent mais ne s'en préocuppe même pas ,il faisait des aller retour sans cesse dans son terra 60x45x45 et ne mangeait plus je me suis dit que le terra devait être trop petit pour lui il faisait 40 degrés dans son terra au point chaud et 32 degrés au point froid j'ai donc été lui acheté un terra 118 x 45x 60 cm Mercredi 9 Mai ,je l'ai installé dedans il est devenu tout noir il sautait partout et voulait sortir du terra il faisait des aller retour sans cesse il n'avait pas l'air de se plaire du tout dedans ,le lendemain il n'a toujours pas voulu manger et avait encore sa barbe toute noire ,ça lui a durer 2 jour pour la barbe noire aujourd'hui ça va un peu mieux mais il ne veut toujours pas manger et fait des aller retour sans cesse en sautant dans son terra, je ne sais plus vraiment quoi faire c'est pourquoi je me tourne vers vous ,d'aprés vous pourquoi il ne veut plus manger ? avant il mangeait croquettes pour pogona adulte,pissenlit et grillons avec bon appétit maintenant il ne veut plus rien avaler ,je suis perdue Crying or Very sad

Pour le changement dans le terra pourtant à part qu'il est plus grand ,il n'y a pas vraiment eu de changement ,je lui ai acheté une caverne XL en résine et une pierre qui fait un genre de petit pont en résine ,hier j'avais une température de 31.5 degrés en zone chaude ,38 ° au point chaud sur la caverne et 26 ° en zone froide avec une ampoule chauffante de 75 watts ,croyant qu'il ne faisait pas assez chaud hier j'ai racheté une ampoule 100 watts ,cet aprés midi avec le soleil j'avais une température de 42 ° en zone chaude 51,5-52° au point chaud sur la caverne et 28°en zone froide ,d'ailleurs Bahamut était parti coté zone froide je pense qu'il avait trop chaud
Hier j'ai donc remis l'ampoule 75 watts ,j'avais environ 34.5-35 en zone chaude ,43° au point chaud sur la pierre et 28° en zone froide ,est ce que c'est correct ?

Jeudi 10 mai il pesait 466 grammes pour 53 cm ,je l'ai pesé hier il pése 460 grammes ,il a perdu 6 grammes en 9 jours ,est ce que ça maigrit beaucoup un pogona lorsque ça ne mange pas ?

Voici quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a seulement une ampoule pour le chauffage ou aussi une pour les rayons UV? Sinon, tu l'as depuis combien de temps? C'est un mâle ou une femelle? A-t-il été en contact avec d'autres Pogona dans les dernières semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Est-ce qu'il a seulement une ampoule pour le chauffage ou aussi une pour les rayons UV? Sinon, tu l'as depuis combien de temps? C'est un mâle ou une femelle? A-t-il été en contact avec d'autres Pogona dans les dernières semaines?


Oui avant il vait une ampoule UVB 10.0 exo terra torsadée en 26 watts mais depuis Jeudi 17 j'ai mis un néon uvb 10.0 de 90 cm en exo terra ,je l'ai eu alors qu'il avait 1 mois ,je ne sais pas si c'est un mâle où une femelle ...non il n'a jamais été en contact avec un autre pogona !

Voici une vidéo de Bahamut prise dans la semaine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non je ne l'ai jamais nourri à la main je fais celà seument maintenant pârce qu'il ne veut plus manger en ce moment ...
As tu remarqué que sur la vidéo Bahamut à sa machoire décalée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Oui maos ça ne doit pas dater d'hier non ?


Ca date de 2 mois environ qu'on voit sur les photos que sa machoire est décalée ...
Est ce que tu crois que c'est à cause de ce manque de calcium que Bahamut ne mange plus ? il regarde les proies mais il n'essaie même pas de les attrapper et même lorsque je lui mets devant les yeux il n'en veut pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mâchoire, c'est peut-être génétique. On le voit rarement à la naissance et ça empire souvent avec le temps. C'est sur que les besoins en calciums doivent être comblés sinon des problèmes peuvent apparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme Bahamut ne mange pas et vu qu'il est pour l'instant seulement intéressé par les vers (de farine ou teigne de ruche)je n'en donne plus car je sais que ce n'est pas bon ...
Est ce que ce serait convenable pour lui de lui donner des vers à soie ,j'ai lu plusieurs fois qu'un ver à soie était équivalent à à 7 grillons ,est ce que c'est vrai ? Et est ce que cette nourriture est bonne pour un pogona ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahamut à mangé 4 vers à soie hier aprés midi et il adore ça ,est ce que vous savez combien je peux lui en donner par jour pour ne pas nuire à sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,Bahamut mange seul de nouveau depuis le 8 Juin ,j'ai du pendant 1 mois entier le nourrir par semi gavage ,il ne voulait manger que des vers à soie mais je crois que ça l'a bien rebooster quand même ,le probléme c'est que je crois que même avec le calcium sa machoire inférieure continue à se retracter Sad

Voilà une photo du mois du 3 mai :



Et une photo du mois du 14 juin :



Qu'est ce que vous en pensez ? Sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013 donc une bonne année et surtout une bonne santé à tous

En ce qui me concerne ce début de nouvelle année ne se présente pas très bien ,en effet ce matin je me léve et je veux allumer le chauffage de Bahamut et le spot chauffant de 100 watts est cramé ,tous les magasins sont fermés c'est férié ...super donc il me reste une lampe chauffante de 50 watts mais ce n'est vraiment pas assez pour un terra de 120 cm de long sur 60 cm de haut ,la température que j'arrive à obtenir au point chaud 30 degrés ,le pauvre Bahamut qui s'écrase en dessous de lampe chauffante pour avoir un peu de chaleur ça me fend le coeur ...n'ayant aucune idée de où je pourrais me procurer un nouveau spot ,je prend l'initiative de boucher les aérations du terrarium avec des serviettes enfin le 3/4 du toit grillagé ,j'obtiens 37 degrès au point chaud c'est déjà mieux mais pas encore assez mais je ne peux rien faire de plus mais ma question est : y a t-il un danger pour Bahamut d'avoir bouché ces aérations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

j'ai depuis le lendemain racheté un spot chauffant de 100 watts ,j'en ai même pris 2 au cas où on ne sait jamais avec ces ampoules ...

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Bahamut ,il a l'air d'aller toujours bien à part qu'il ne veut pas manger et celà depuis le 20 Décembre 2012 à part les vers de farine et les teignes de ruches mais je lui en donne très peu ,je le force tout les jours à manger 8 grillons et 1 petite sauterelle en semi gavage ,des légumes et des fruits que je lui donne en semi gavage également (suivant ce que j'ai
carotte,frisée ,mache ,scarole ,pomme ,orange,kiwi etc)
Bahamut pése 588 grammes mais depuis hier soir je suis plutôt inquiéte bien que rien n'ai changé par rapport aux autres jours sur son état de santé il est toujours aussi énervé ,j'ai ouvert sa bouche et j'ai remarqué que le fond de sa gorge est jaune ,j'ai lu sur le net que ç'était le signe d'une épathite est ce que c'est vrai ? pale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'étais trop contente pour que ça dure ...,que se passe t-il avec Bahamut il n'a jamais été agressif envers moi ,jamais et depuis hier aprés midi il est tout noir et il veut me bouffer,je ne le reconnais plus Sad

Il ne veut plus manger ni insectes ,ni légumes lui qui mangeait si bien encore hier,même lorsque j'ouvre son terra il se met en position de défense contre moi pourtant les températures sont bonnes dans le terra ,je ne sais plus quoi faire Sad

Regardez les photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait prendre un bain de 5 minutes dans de l'eau à 34.5° à Bahamut puis je l'ai remis sur sa pierre au point chaud ,je lui ai proposé un grillon environ 1 heure plus tard ,il l'a mangé dans mes doigts ,1 heure plus tard sa couleur noire sur son dos avait disparue ,depuis il a mangé 4 autre grillons toujours dans mes doigts,ça lui en fait 5 et je viens d'aller le voir sa barbe est redevenue normale également ,je suis tellement contente il est redevenu tout clair et il n'a plus peur de moi du tout
j'espére vraiment que ça ne restera qu'un mauvais souvenir pour moi et pour lui et que ça ne lui reviendra pas dans les prochains jours ...
Il fait une belle mue sur ses pattes arriéres grace au petit bain qu'il a pris cet après midi la peau se décolle facilement .
Je ne lui ai pas donné de légumes aujourd'hui à cause de sa diahrée (enfin lorsque je parle de diahrée je ne sais pas si je peux appeller celà comme ça car il n'a fait qu'1 fois aujourd'hui ce matin mais c'était très liquide et ça faisait 2 jours qu'il n'avait pas fait de selle ) quels légumes je pourrais lui donner demain pour éviter des selles liquide des carottes peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...