Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaara3000

Quand pourais je enfin manipuler mes rhaco???

Messages recommandés

Salut a tous,
Cela fait bientot plus d'un mois que j'ai eu mon rtio de rhacodactylus cilliastus,ils vont très ien, mue correctement etc....
J'avais choisi cette espèce, car en plus de leur apparence magnifique, on pouvait les manipuler. J'ai bien vu que chez l'éleveuse, ils lui sutaient dessus dès qu'elle ouvrait ^^^
Je sais qu'il ne faut pas les forcer ni les brusquer, surtout qu'ils sont très cardiaque, mais bon.....
Ils s'enfuyaient dans les première semaine lorsque j'ouvrais la porte du terra (normale) et au fur et a mesure, ils se laissaient approché mais pas touché! Aussinon ils partaint vite en courant^^
Maintenant les 2 femelle (agée d'un an et 2/3mois) accepte de lécher un peu de compote sur mon doit Razz
Mais le mâle... (il a 9 mois), il ne lèche pas le doit, il se contente de m'observer....
Voila, j'aimerai savoir, si vous aussi vos rhaco ont été aussi long pour vous escalader.... Et si vous avez des conseil pour les familiarisé plus a moi et leur faire comprendre que je ne suis pas une menace ... silent
Par avance merci a tous ceux qui me répondront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tous des personnalités différentes. A force de mettre ta main dans leur terra, il vont s'habituer au va et vient de la manipulation des autres lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je reçois des geckos à crête au refuge, c'est pareil chez moi. Je les prends malgré eux. Avec le temps, ils embarquent presque de par eux même dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ok... Mais jai cru remarquer un détail sur cette merveilleuse espèce, Picoteraient ils avec leur crete lorsqu'ils se sentent "menacés"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha....Il me semble que lorsquils sont stresser, comme lorsque jessaye de les attrapés pour nettoyer le terra, leur crete et meur petit picots sur les flancs sont plus visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...