Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaara3000

Grosse angoisse....

Messages recommandés

Salut a tous
Il y a un mois et demi j'ai acheter un trio de Rhacodactylus cilliatus. Tout se passe très bien , enfin jusqu'a ce soir....
No
Ma femelle la plus agée ( elle a 1ans et 3 mois) est quasiment amorphe.... Elle ne bouge plus comme avant...
Au moment du repas, elle était posée sur une branche,ok. Mais elle ne bougeait pas du tout, je me suis approché, tjs rien... Je lai "caresser" , tjs rien, d'habitute dès que je m'approche d'elle elle se méfie et se cache... ( les 2 autres le font tjs^^)
Puis j'ai essayé de la faire bougé avec de la compote, elle a lécher vite fait mais sans plus....Puis j'ai essayé avec un grillon mais elle n'a pas eu le temps de l'apercevoir (l'autre femelle s'est jetée sur le grillon et l'a gobée....)
Je l'ai apercu cachée dans une cachette terrestre, endroit ou elle n'allait absolument jamais! Jamais en bas même le soir quand je venais (vers 1h/2h du mat), elle ne se cachait jamais en bas....
Et enfin détail très inquiétant ou très heureux.....
Soit elle est malade, soit elle est ensceinte ou alors elle a enflée du ventre ... J'ai pris desphotos actuelle de son ventre (que je trouve anormalement gros) et celui de mon autre femelle ( elles ont 15 j d'écarts) pour comparer et s'est flagrant.
A ce que j'ai pu lire, elle était trop jeune pour etre ensceinte mais bon...(le mâle va avoir 9 mois, ils sont tous dans le même terra).
Ensuite, en nettoyant j'ai appercu quelque chose de perturbant..Les feuilles de mon ficus et d'une autre plante étaient mangées , je ne sais pas si cela peut etre la cause de cette rondeur (maladie ou autre) mais bon, autant le préciser.
Je vais postés quelque photos pour que vous visualisez mieux .
Par avance merci a ceux qui me répondront.

PHOTO ANCIENNE DE LA FEMELLE EN QUESTION (15 j environ)


Photo avec l'autre femelle (avant)


Photo récente


Idem


Photo de l'autre femlle saine


Photo de la plante abimée




Voila, si vous avez besoin dautre photo ou autre n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...