Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe Mind

Pachnoda marginata peregrina (Elevage)

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part j'élève principalement des pachnoda marginata peregrina. Le fait est qu'il y a encore six mois j'avais 5 espèces différentes de cétoines mais c'est la seule qui ait survécu aux conditions de mon nouvel appartement où les températures se sont littéralement envolées*.



*Conséquences directes : reproduction affaiblit et le peu d'oeufs qui ont été pondu ont du en quelques sortes cuire.

Je vais me mettre à la page sur le type de présentation et éditer si besoin est suivant vos présentations d'élevage.

Très beau forum en tout cas, merci à l'admin pour sa sympathie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que j'étais indifférent lorsque tu m'as dis par email que tu élevais ça. Je pensais à un collectionneur d'insecte qui les agraffe sur du styromousse comme on voit par ici. C'est la première fois que je vois ou entend parler de quelqu'un qui en garde en captivité. Je dois avouer être fortement intrigué maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je suis le premier Very Happy

C'est vrai qu'en général les éleveurs de reptile les appellent "Larves de Dolas" et les donnent à leurs pogonas mais moi j'en élève.



J'ai pour le moment deux autres espèces mais j'ouvrirai deux autres topics prochainement. En France nous sommes quelques personnes à élever.

Si vous avez des question dites moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question :

Donc pour la faire courte tu peux leur donner tout ce qui est à base de fruits, sauf de l'alcool évidemment.

Personnellement je leur donne des tranches de pommes, de bananes et des fruits de saison comme mirabelles, prunes etc ...

Il m'arrive aussi si je dois m'absenter durant plusieurs jours de leur donner de la "beetle jelly" ou gelée de fruits à base d'algues (mais je peux me tromper sur la composition)

Voir site : Beetle Jelly

Ces petits pots de 16 Grammes ont l'avantage de ne pas attirer trop de drosophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Ah ok voilà l'explication du pourquoi on n'en voit pas par ici. Tous les insectes herbivores ou frugivores sont interdit dans notre belle province.

Dis donc ils sont stricts au Québec, y a t-il des raisons particulières ou c'est sans raisons ?

PS : Si il y a d'autres questions hésitez pas. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À cause de gens qui en ont relâché dans la nature et qui ont causé des désastres par des végétaux détruits par ce genre d'insectes. On parle de phasmes dans ce cas ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que personnes en a ici. C'est illégal par contre. On est quand même capable de trouver certaines espèces de blattes que certaines personnes utilisent comme nourriture et aussi des espèces de phasmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...