Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mago_one

Info supplémentaires sur les anolis vert S.V.P

Messages recommandés

Salut,

Je viens de me procurer un anolis vert ( anolis carolinensis ) pour mettre dans mon terra de red eyed (2 dans un 18''18''24''). Ma blonde trouve ennuyeuse mes rainettes ( parce qu'elle se couche avant qu'elles se réveillent....) et je voulais donc ajouter qqch de diurne. Je sais que le mélange d'espèce n'est pas encouragé, mais j'ai lu à quelques places que ces espèces cohabitaient bien l'une étant nocturne et l'autre diurne. Après avoir lu des caresheets j'ai encore quelques questions;

Est-ce que vous donné des fruits à vos anolis ? Est-ce que c'est nécessaire , quel % de leur diète est frugivore en nature , quel genre de carence ou problème peut entrainer un diète entièrement insectivore ? Quel fruit leur donner ( j'ai toujours sous la main des agrumes , pommes et bananes, mais il faut p-e qqch de plus juteux genre cantaloup,mangue ou kiwi) ?

Quel est la taille max des proies qu'ils peuvent avaler (par rapport à leur taille, le mien est encore juvénile)? J'ai 6-8 grillons (mues 4/5, 5/5) que se promènent dans le terrarium en tout temps pour mes rainnettes mais je crois qu'ils sont trop gros pour l'anolis , je devrais peut-être acheter des vers a farine pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, dans la nature, il va lécher les fruits trop mûrs qui tomberont au sol et qui fendront avec le contact au sol. Tu peux varier avec les fruits mais évite les agrumes. Tu peux les rendre en purée. Personnellement, j'ai beaucoup plus vue souvent des Anolis qui acceptaient un régime entièrement insectivores que le mix avec le régime frugivore. L'alimentation de base est axé plus sur les insectes au départ. Il fait quelle taille ton Anolis pour t'aider sur la taille des grillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait environ 5 cm du bout du museau au cloaque, 10-12cm avec la queue . J'ai retrouvé 2 grillons morts écrasés, d'après moi il a essayé de les manger et les a recraché. Certain sites disent de donner des vers a farine , d'autre que c'est trop chitineux et c'est mieux pas. Je demanderai a mon animalerie de me donner plus de petit grillons , parce que je demande toujours les plus gros. Pour ce qui est des fruit j'ai essayé le cantaloup, je sais pas si il en a mangé , mais les grillons adorent ca. Pourquoi pas des agrumes ?Je met quelques photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur qu'il soit juvénile honnêtement. Les grillons que tu donnes, il peut facilement les avaler. Tu peux tenter avec n'importe quelle sorte d'insectes. Les agrumes sont hautement acides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...