Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roshiras

Souhait d'un petit lézard pour débuter

Messages recommandés

Bonjour, je pratique actuellement l'aquariophilie depuis maintenant 1 ans et je voudrais m'orienter vers les amphibien afin de créer un petit terrarium.
J'ai pour projet de prendre mon aquarium 20L pour le convertir en terrarium ou je fabriquerais une plateforme pour avoir plus d'espace.
Cependant je n'ai aucune expérience dans le domaine des amphibiens et je souhaiterais avoir un petit lézard comme un gecko ou un triton mais je ne connais absolument rien au conditions de vie et je veux évidemment qu'il soi heureux.
Voila ce que je voudrais :

- 1 lézard pouvant vivre dans mon 20L donc terrestre avec un petit coin d'eau.
- pas de mauvaise odeur
- 1 lézard qu'on puisse prendre dans la main (donc qui ne mord pas ^^)
- moins de 30 euro pour le prix du lézard.
- pas énormément d'entretiens.

Voila, soyez indulgent, je commence et donc je n'y connais rien ^^

Merci pour vos futures réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est extrêmement difficile de combler ton désir dans ses conditions. Je ne connais pas les prix du marché en Europe mais je vais me fier au prix d'ici. Dans ces prix là, il y aura des petits lézards qui seront remplir les besoin dans l'espace. On parle ici d'Anolis carolinensis, Anolis sagrei ou encore Hemidactylus frenatus qui sont fréquent sur le marché mais sont plus arboricole que terrestre. C'est peut-être aussi que j'ai mal compris le principe mais tu veux une partie aquatique et une partie terrestre c'est bien ça? Parce que dans ce cas, il faut vraiment opté pour des espèces de milieu tropicale. Malheureusement, ce sont des espèces nerveuses donc pas les plus faciles à manipuler. Ils peuvent l'être mais avec du travail ardu pour les calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites