Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roshiras

Souhait d'un Eublepharis macularius (Gecko)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais faire l’acquisition d'un petit Eublepharis macularius comme celui ci : http://www.lafermetropicale.com/boutique/eublepharis-macularius-1045046270.htm

Et j'aurais des questions bien évidemment avant d'acheter le petit !

1/ Un terrarium Exo Terra 46x46x46 peut il lui convenir ?

2/ Cette espèce est t'elle active que la nuit ? (dors t'elle le jour)

3/ Point chaud à 30°C j'ai lu, comment l'obtenir ? (une ampoule que je met dans un spot de bureau ?) Si oui, qu'elle ampoule pour avoir 30°C au point chaud ?

4/ Point froid à 25°C j'ai lu, comment l'obtenir ? (ma pièce est

5/ La nuit, la température descendra à des valeurs allant de 15 à 25 °C, selon la saison, comment faire cela ?

6/ J'ai lu qu'il fallait à l'animal la présence d'UVA et d'UVB, j'ai donc pensé à prendre une lampe UVA/UVB mais il existe plusieurs puissance à savoir 2.0, 5.0 ou 10.0 que prendre ? (Repti Glo 2.0, Repti Glo 5.0, Repti Glo 10.0)

Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions ce serait super..

Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roshiras a écrit:
Bonjour à tous !

J'aimerais faire l’acquisition d'un petit Eublepharis macularius comme celui ci : http://www.lafermetropicale.com/boutique/eublepharis-macularius-1045046270.htm

Et j'aurais des questions bien évidemment avant d'acheter le petit !

1/ Un terrarium Exo Terra 46x46x46 peut il lui convenir ?
Oui c'est correct au niveau grandeur

2/ Cette espèce est t'elle active que la nuit ? (dors t'elle le jour)
C'est une espèce nocturne

3/ Point chaud à 30°C j'ai lu, comment l'obtenir ? (une ampoule que je met dans un spot de bureau ?) Si oui, qu'elle ampoule pour avoir 30°C au point chaud ?
Il est difficile de te dire qu'elle force d'ampoule prendre. Les températures de chez toi vont influencer les température de ton terrarium. Normalement, pour ces grandeurs, 75 watts est correct mais il faut faire des tests. Il te faut un socket en céramique aussi car une lampe normal n'est pas conçu pour supporter la chaleur donc risque de fondre. Tu peux ajouter aussi un tapis chauffant

4/ Point froid à 25°C j'ai lu, comment l'obtenir ? (ma pièce est
Ton côté chaud va chauffer indirectement ton côté froid

5/ La nuit, la température descendra à des valeurs allant de 15 à 25 °C, selon la saison, comment faire cela ?
Ton terrarium ne descendra pas à la température de ta pièce. Il est chauffé toute la journée. Une fois que tu éteins ta lumière, la chaleur va baisser lentement et le lendemain tu rallumes la lumière.

6/ J'ai lu qu'il fallait à l'animal la présence d'UVA et d'UVB, j'ai donc pensé à prendre une lampe UVA/UVB mais il existe plusieurs puissance à savoir 2.0, 5.0 ou 10.0 que prendre ? (Repti Glo 2.0, Repti Glo 5.0, Repti Glo 10.0)
Ils sont nocturne donc pas essentiel. Par contre, si tu lui en donnes, tu peux y aller avec 2.0 qui souvent donne une coloration plus éclatante à l'animal.

Si quelqu'un pouvait répondre à ces questions ce serait super..

Merci d'avance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smile

Je vais aller à "la ferme tropicale" vendredi pour acheter donc tout ça, dites moi ce que vous en pensez :

J'ai appelé le magasin pour leur demander ce qu'il me fallait, voila ce que je vais donc prendre :

- Terrarium 60x30x40 en verre http://www.lafermetropicale.com/boutique/terrarium-en-verre-60x30x40-1149159115.htm
- Chauffage : lampe de 60Watt http://www.lafermetropicale.com/boutique/lampe-repti-basking-spot-zoomed-60w-1184575318.htm
- Repti Glo 2.0 26Watt UVA/UVB http://www.lafermetropicale.com/boutique/lampe-repti-glo-2-0-exoterra-26w-1320073792.htm
- 1 hygromètre
- 1 cachette pour le point chaud
- 1 cachette pour le point froid
- 1 rocher (pour mettre au point chaud, le spot sera en direction de ce rocher)
- 1 fond imitation roche 3D pour qu'il grimpe et pour faire joli car un fond en vers, bof...
- 2 thermomètre (point chaud/froid)

Et donc je prendrais ce gecko : http://www.lafermetropicale.com/boutique/eublepharis-macularius-1045046270.htm

Une dernière question concernant le cycle :

Je dois donc reproduire le jour et la nuit, est ce que cela irait :

Matin : 7h = allumage UVA/UVB (éclairage) + allumage chauffage (lampe 60w)
----------------12h----------------
Soir : 19h = extinction de l'éclairage UVA/UVB + chauffage 60x lampe.

Cela irait t'il ? Car je ne vois pas comment imiter un coucher de soleil ou autre... Parce que la, ca fera jour/nuit et non pas levé solei,jour,fin d'aprem,soir,nuit..

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc ca ne pose pas de problème d'avoir un cycle "tout ou rien" jour/nuit.

Merci pour ta réponse ! Plus qu'a attendre vendredi pour aller chercher tout ca Smile

Je vous tiens au courant et vous enverrai des photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord Smile de toute facon il restera la lumière de mon bureau (lampe de bureau à led) qui fera un effet nuit ^^ puis après quand j'irais dormir = noir complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la petite crevette ! x)

Terrarium : 60x40x50
Gecko Jungle, il a 2 semaines Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux nouvelles :

Je le nourri donc tous les soir à 20h, j'ai donc lu que pour les juvénile c'était grillon à volonté selon son appétit tout les jours. Donc la, il en mange 3 à peu près chaque soir. Je les trempe dans le calcium avant de lui donner.
A pars cela, il n'est vraiment pas trop peureux, il ne cri pas trop et n'a pas trop peur d'une main. Il reste majoritairement dans sa grotte la journée.

Le soir j'éteins la lampe chauffante et je met une petite lampe à led (1 seule led, lampe usb ^^ donc juste histoire de l'observer le soir)
en revenche, mon tapis exo terra mis dans la zone chaude est en permanence allumé (comme ma dis de faire le vendeur très sympa de la ferme tropicale)

Le matin Le vendeur m'a dis de faire 1h seulement d'éclairage UV 10.0 le matin. Je fais donc cela avec l'ampoule à une hauteur de 45cm du sol.

Le terrarium est donc aménagé comme cela :

Point chaud : Tapis chauffant en dessous, rocher, cachette à cheval sur le point chaud et froid.

Point froid : Boite humide, coupelle d'eau, coupelle de calcium, branche.

Voila voila, j'attends vos impressions avec impatience ! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne dépasse jamais le 1h avec le 10.0 de UV parce que sinon le gecko va muer continuellement. Il va attraper en quelque sortes des coups de soleil en continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Ne dépasse jamais le 1h avec le 10.0 de UV parce que sinon le gecko va muer continuellement. Il va attraper en quelque sortes des coups de soleil en continue

D'accord, post corrigé.
Le matin : 1h seulement d'éclairage UV 10.0. Je fais donc cela avec l'ampoule à une hauteur de 45cm du sol.

A pars cela, tu en penses quoi alors du petit et du terra ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réaménager le terra pour m'adapter au petit ^^
Il n'avais qu'une cachette opaque à droite (la grotte) et la boite humide était transparente et il n'aimais pas ça, j'ai donc fabriqué une cabane à humidité avec un pot de fleur que j'ai désinfecter,etc en attendant de recevoir la vrai grotte ^^
Comme ça il peut rester cacher dans le coin humide (gauche) ou dans sa grotte(droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...