Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacklas

Debuter un terrarium

Messages recommandés

Bonjour, je suis un jeune étudiant qui voudrait commencer un terrarium mais specifique pour grenouille. Un ami qui vient de commencer et à force de m'en parler ma donner goût à la chose ! Donc pour bien debuter je voudrais savoir s'il y a des especes plus facil que d'autre pour débuter. J'ai fais déjà fais quelque recherche pour me renseigner sur le typ de grenouille que je voudrais (arboricol), mais je pense qu'avant sa il faut penser à lui faire un bonne habitat. Donc j'aimerai savoir le typ de terrarium qu'il faudrait, le materiel,les plantes conseiller, ou positionner mon terrarium,si je peux mettre plusieur grenouille dans le terrarium ( même especes), si l'entretient est compliquer voilà. Je vous avouerez que j'aimerai commencer par un terrarium qui ne me revienne pas non plus trop chère pour debuter ...


Je vous remercie d'avance si vous prennez le temps de repondre à mes questions ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'espèces de grenouilles donc malheureusement vite comme ça on ne peut pas t'aider. Elles ont des des besoins différents donc il faudrait choisir l'espèce avant toute chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec maximum, tu devrais choisir l'espèce en premier. Ensuite va lire le plus de ''caresheet'' et d'infos possible sur l'espèces, ca va te permettre de faire un terrarium adapté à ses préférences et habitudes.

Si tu veux qqch d'arboricole et pas trop chers , tu va devoir regarder pour les rainette communes d'animalerie du style

- rainette a lèvre blanche (Litoria infrafrenata)
- rainnette de white (litoria cearulea)

Si tu est prêt a payer un peu plus

- rainette yeux rouge ( Agalychnis Callydrias)
- Grebouille lait (Trachycephalus resinifictrix)
- Rainette a gros yeux (Leptopelis sp)
etc....

Quel est la taille de ton terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord bienvenue, il faudra avant tout cibler ce que tu aimes, tu veux quelque chose d'actif ou pas trop, diurne ? Nocturne ? Terrestre ? Car pour les rainettes et agaly c'est tout nocturne et arboricole donc pour observation en journée c'est mort ou presque appart en les nourrissant. De plus tu veux une espèce manipulable ou non ? Pas pour pouvoir faire joujou avec mais bien pour le nettoyage du terra et tout, il y a des grenouilles (comme les rainettes de cuba par exemple) qui sont très vif et très difficile à manipuler alors je préfère le dire d'avance. Le gabarit ? Une grosse rainette de white t'attire plus qu'une petite nouille tel une rainette verte ou de cuba ou Agaly.

pour ton info les Rainette yeux rouge ce sont les grenouilles colorés des annonces telus, mais bon un peu plus dispendieux à l'achat effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as pas un trop gros terrarium , tu peux regarder pour des dendrobates et des mantella aussi . C'est tout petit et actif, mais peut-être moins conseillé si tu t'y connais peu en grenouille. Moi , personellement, ma prochaine grenouille va probablement être une phyllobathes terribilis blanche ou mint

Je te suggère de lire la section fiches sur les amphibiens. Ca va te donner une bonne idée de ce qu'une grenouille peut avoir comme soins et habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors il a les bambinas orientalis manipulable mais demande beaucoup de précaution hygiénique et beaucoup de passience d'adaptation a toi de te renseigner de faire ton choix et surtout celle que tu aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...