Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un iguane géant en liberté à Laeken

Messages recommandés

Un iguane géant en liberté à Laeken



BRUXELLES Cet animal, qui frappe avec sa queue, mesurait plus d'un mètre trente...
Gros émoi lundi en fin d'après-midi a Laeken avec la découverte impressionnante d'un iguane géant en liberté. Imaginez la surprise des habitants de cette maison de la chaussée Romaine : l'animal, un spécimen long d'un mètre trente, se trouvait dans leur jardin, acrobatiquement perche dans un bouleau d’où il n'entendait plus descendre.

Pour l'en déloger, les riverains qui n’étaient pas très rassurés, ont du faire appel aux pompiers et ces derniers ont demande l'intervention d'un spécialiste de la Ligue Royale belge pour le Protection des Oiseaux. "C'est un animal qui frappe avec sa queue" explique Dominique Hoste, "Mais la, il n’était pas du tout agressif". Une enquête est ouverte pour identifier le propriétaire de ce grand lézard que l'on ne trouve en principe en liberté qu'en Amérique du Sud et en Amérique latine, pas a Laeken.

"Soit il a pu s’échapper tout seul d'un terrarium. Soit son propriétaire est tout simplement venu l'abandonner. Dans les deux cas, s'il se manifeste, il recevra deux factures : celle de l'intervention des pompiers et celle de la LRBPO. A défaut, l'iguane sera confie dans 15 jours a un parc animalier, peut être a Pairi Daiza".

Pour l'instant, l'iguane de Laeken n'a pas recu de nom. Il a été capturé au filet et a rejoint vers 19 h le centre LRBPO de la rue de Veeweyde a Anderlecht.







ipt>kitd.html5loader("flash_kplayer_5d57ba75ffas","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=7f379495096e&sig=5d57ba75ffas");ipt>


Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...