Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youdla

Projet de terrarium pour deux pogonas

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, il me faudrait votre avis sur une question que je me pose concernant mon futur terrarium.

J'ai deja prévu des dimensions de 150x60(profondeur)x80(hauteur). Est-ce que c'est correcte?

L'éclairage se fera avec une de ces nouvelles ampoules brightSun UVA UVB du côté droit du terra.

Pour le chauffage, j'ai prévu encore un tapis chauffant de 40x60cm.

Eclairage et tapis seront géré par un thermostat ( le tapis pour la température Jour=38° Nuit=22° et pour l'ampoule c'est juste une minuterie intégrée pour 12h d'ensoleillement).

La grande question est le placement du tapis... C'est un terra en OSB, donc pas de tapis à l'extérieur, mais à l'intérieur. D'après mes lectures, il faut un double fond. Je pense mettre une fin épaisseur de matière isolante( je ne sais pas encore quoi) au fond => le tapis dessus => et par dessus le tout une grille en aluminium perforée qui sera juste un peu surélevée par rapport au tapis. De ce fait le pogona ne pourra pas toucher le tapis et le sable pourra passer à travers l'alu et être en contacte avec le tapis pour transmettre la température.

Qu'en dite vous?

Ensuite pour le décor, je pensais à une structure en polystyrène expansé/extrudé recouverte de colle à carrelage => peinture acrylique + sable => Résine epoxy R123.

Je poncerais encore la totalité de l'intérieur du terra et mettrais une couche de résine partout pour éviter la moisissure.

Voila ma commande chez hobbyreptiles.com

61204 Thermo Mat Pro 40W Lucky Reptile 1 42,80 € 42,80 €
HS-T20 Habistat Digital Dimming Thermostat Day/Night + Timer 1 72,22 € 72,22 €
63602 Bright Sun UV desert 70W Lucky Reptile 1 40,76 € 40,76 €
63012 Bright Control 70W Lucky Reptile 1 44,92 € 44,92 €
63122 Thermo Socket Pro angle Lucky Reptiles 1 22,22 € 22,22 €
pt2854 Reptile Cave tres grand Exo Terra

Voila merci d'avoir lu et j'attends vos avis avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grandeurs sont bonnes pour un Pogona effectivement. Par dessus ton tapis chauffant, tu peux tout simplement mettre une vitre. Le substrat ne viendra pas abîmé le tapis par se fait même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vitre? Directement posée dessus? Pas percée ? Et si le tapis est en contact avec le substrat, il s'abîme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a t'il pas moins chèr comme solution? Et ça ne risque pas de casser!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, le tapis est fait pour être collé sous un terrarium en vitre. Je ne sais pas ce qu'un tapis fait directement dans un substrat mais j'aurais peur qu'il s'abîme et que tu doives le changer plus fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut être effectivement. Et sous le tapis, entre le bois et le verre tu mettrais quoi pour éviter que la chaleur parte contre le bois? J'ai un tapis un peu plus épais, ce n'est pas un a coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...